top of page
  • ufedan0

3 éléments essentiels pour mettre en place un accompagnement performant et bienveillant


Peu importe si vous êtes un nouveau directeur, un responsable de projet, un repreneur d'entreprise, une assistante indépendante, un cabinet de conseils, un expert-comptable ou un nouvel arrivant dans l'entreprise: ❗ Prenez le temps de vous familiariser avec la véritable histoire du passé de l'entreprise. Beaucoup de gens négligent cette étape en créant une fausse image en ne voyant que le haut d'iceberg


Cela entraîne des conseils non adaptés ou peu efficaces. Voici quelques explications pourquoi c'est si essentiel :

🗝 La connaissance de l'histoire permet d'avoir davantage confiance et de prendre des décisions plus simples et appropriées.


🗝 Connaître les erreurs du passé permet d'acquérir de l'expérience et de rester vigilant.


🗝 La maîtrise des victoires auparavant est essentielle pour maintenir une stratégie efficace 🔦 Après avoir effectué une analyse approfondie des antécédents, passons maintenant à l'évaluation de la situation actuelle.

Néanmoins, il ne s'agit pas de constater les problèmes de fonctionnement selon votre point de vue et de première impression. 🧐 Encore une fois, vous êtes ici pour aider à la préparation du plat et non pour remplacer le chef. 👩‍🍳 Alors, mettez-vous au travail et suivez simplement la procédure existante en posant les bonnes questions.


🗝 Qu'est-ce qui fonctionne, qu'est-ce qui ne fonctionne pas et qu'est-ce qui pourrait être amélioré?


🗝Quelle est la force et quelle est la faiblesse de l'entreprise?


🗝Quelle est l'idéologie et l'environnement idéaux pour les entreprises, en accord avec leurs valeurs?

📈 C'est à ce moment-là que nous commençons à avoir un bon nombre d'informations utiles pour passer à l'action. 


🧡 Gardez toujours à l'esprit que chaque entreprise et entrepreneur sont exclusifs, donc les améliorations et les outils à choisir doivent représenter les objectifs personnalisés et respecter les valeurs de cette entreprise. Comment faire :


🗝Discutez , tout simplement ! Quels sont les véritables objectifs, car sans un raison valable, il est difficile de faire évoluer les changements et surtout de les maintenir.


🗝Il est important de choisir les outils qui sont adaptés aux activités et aux besoins, et non ceux que vous connaissez et qui fonctionnent bien pour vous. N'hésitez pas à essayer et à chercher 😊 


🗝Adapter votre stratégie et votre plan d'action au fur et à mesure, en fonction des événements qui se produisent et des résultats que vous obtenez 😊  Et pour finir : « Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté »Bien à vous U F 💛

4 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page